Migration vers joomla 3.3 et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    Re,

    d'abord c'est pas apparemment un gros site, c'est un gros site.

    ensuite, puisque tu as opté (en suivant leur conseil) pour la bêta du cloud, je pense qu'il faut s'appuyer sur leur support, c'est aussi à ça que sert une bêta (c'est même surtout à ça !)

    - aussi parce qu'ils ont un meilleure expérience que toi de l'environnement
    - ensuite parce que si c'est une bêta, il y a encore potentiellement des erreurs ou des paramétrages en test et qu'ils savent ce que les autres testeurs remontent comme anomalies et rapports d'erreur


    PS : L'erreur 1030 errorcode 28 remontée par mysql est un code erreur reporté lorsque mysql n'a pas assez de place pour écrire ses données sur disque (tu n'as pas déjà saturé le cloud de siteground ??)

    Merci PieceOfCake pour ta réponse.

    Oui, apparemment, c'est un gros site, je commence à peine à le comprendre, comme les revenus ne suivaient pas, je ne me suis jamais dit ça, c'est bête.
    Mais joomla ne peut as accueillir de gros sites ou alors, c'est qu'il me faut un serveur de fou?

    Je n'ai pas pris le cloud beta finalement parcequ'il était à chicago et je voulais rester en europe.
    J'ai pris le cloud 1.
    Apparemment le cloud sature quelques fois mais après tout rentre dans l'ordre donc je ne l'ai pas encore explosé lol

    Ils me conseillent de trouver un bon developpeur sql pour optimiser la base de donnée mais je ne vois pas comment on peut optimiser la base sans modifier le core de joomla.

    Donc là, je vais surtout tenter de faire un gros ménage dans mes articles, membres etc... et essayer de le faire régulièrement en éspérant que cela suffise avant d'avoir les moyens financiers de passer sur un plus gros serveur.

    Qu'en penses tu?

    Commentaire


    • #17
      Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

      Donc là, je vais surtout tenter de faire un gros ménage dans mes articles, membres etc... et essayer de le faire régulièrement en éspérant que cela suffise avant d'avoir les moyens financiers de passer sur un plus gros serveur.
      Ça me semble effectivement très raisonnable !

      40000 articles et 50000 membres, je ne sais pas de quoi ça parle, mais visiblement ça attire du monde (je ne rêve même pas d'avoir autant de monde sur mon site !)

      Au dessus d'une certaine taille, il est clair que le serveur privé ou pour le moins infogéré sont les bonnes solutions, mais évidemment question coût c'est autre chose
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Migration vers joomla 3.3 et OVH

        C'est un site de petites annonces donc les membres ne sont pas hyper actif, c'est un peu un turn over donc ça se remplit vite pour rien en quelque sorte.

        Au niveau de la session, est ce que 30 minutes, ca va ou est ce que je dois encre réduire?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X